Sustainable Thinking

Sustainable Thinking, l'exposition pensée par Ferragamo qui met en lumière la création durable et engagée.

ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
PARTAGER

La création durable à l’honneur

La durabilité définit la capacité humaine à satisfaire les besoins de la génération actuelle sans compromettre la capacité des générations futures de satisfaire leurs propres besoins.
Il s’agit d’un défi de taille qui ne se limite pas aux méthodes de production, mais implique également une plus grande attention portée à l’environnement dans son ensemble.

L’exposition aborde plusieurs aspects du développement durable: l’environnement d’abord mais aussi le paysage urbain, la récupération de matériaux ainsi que les innovations techniques.
Sustainable Thinking a pour objectif de faire réfléchir le public sur ces thèmes à travers plusieurs visions de l’art et de la mode.

De nombreux artistes s’intéressent à la durabilité, certains centrés sur l’utilisation de matériaux organiques ou la nécessité de réutiliser de manière créative des matériaux, tandis que d’autres créent des ponts entre nature et technologie.
Le secteur de la mode s’est engagé sur la voie du développement durable depuis quelques années déjà par le biais d’une nouvelle génération de designers.
Des approches novatrices sont adoptées par des marques de luxe qui utilisent de nouveaux matériaux écologiques à haute performance et optimisent leurs processus de production.
L’exposition montre qu’artistes, créateurs de mode, fabricants de textiles et de laines utilisent les nouvelles technologies plutôt que de s’y soumettre, adoptant ainsi une approche globale de la préservation de notre écosystème.

Ferragamo, une maison qui s’engage pour le durable

Une rétrospective des créations de la Maison présente une sélection de pièces d’archives et des recherches sur des matières telles que le plastique recyclé, le liège ou le raphia.
Pour l’occasion, Ferragamo a choisi de réinterpréter cinq paires de souliers iconiques dont leur célèbres compensées en crochet Rainbow.

Pour l’occasion nous avons fourni plusieurs mannequins produit dans notre matière innovante et biodégradable Bplast.

Le Musée Ferragamo accueillera également des ateliers et des conférences créant ainsi un endroit propice aux réflexions et aux échanges pendant toute une année.

Sustainable Thinking du 12 avril 2019 au 8 mars 2020
Musée Salvatore Ferragamo
Piazza di Santa Trinita, 5R,
50123 Florence

Crédits photo et sources : Museo Salvatore Ferragamo

© 2019 Bonaveri France. Tous droits réservés.
Retour haut de page