Evenements

Pierre Cardin Fashion Futurist

L'exposition au Kunstpalast de Düsseldorf rend hommage à la vie et au travail de Pierre Cardin.

L’exposition

Une centaine de pièces de haute couture, accessoires de mode, extraits de films et photographies racontent l’histoire de l’un des noms les plus emblématiques de la mode. Pierre Cardin est devenu le symbole d’une révolution dans la mode du XXe siècle grâce à son utilisation distinctive de la couleur, de nouveaux matériaux et de coupes modernes et ajustées.

L’exposition au Kunstpalast de Düsseldorf met à l’honneur les années 60 et 70, période durant laquelle Pierre Cardin créera ses pièces futuristes et avant-gardistes les plus emblématiques. Cardin est réputé pour avoir libéré la mode féminine et masculine, son travail représente un rejet total des styles statiques des années 50.

L’exposition est divisée en 4 zones correspondant aux concepts créatifs de Cardin: «visionnaire – futuriste», «sculptural – géométrique», «jeune – innovant» et «spectaculaire glamour».

Les vêtements que je préfère sont ceux que j’invente pour une vie qui n’existe pas encore : le monde de demain.
Pierre Cardin

À propos de Pierre Cardin

Pierre Cardin fonde son propre label à Paris en 1950 et s’attèle très vite à démanteler les règles de l’industrie de la mode. Il associe l’art à la mode, mélange prêt à porter et haute couture, défile dans de grands magasins, invente un système de licence et est le premier designer à afficher un logo sur ses vêtements.

Il est en définitive, un pionnier du prêt-à-porter qui est aujourd’hui devenu le pilier de la mode moderne. Pierre Cardin est toujours l’unique propriétaire de son empire créatif.

Les mannequins Schläppi par Bonaveri

Bonaveri a fourni pour cette occasion des mannequins Schläppi 2200 et 3000, collections qui partagent l’esthétique distincte du monde futuriste de Cardin.

La collection de femmes Schläppi 2200 est enracinée dans une époque similaire; un moment où il y avait un intérêt croissant pour l’expression d’une mode plus libérale et libérée. Les mannequins ont commencé à refléter le dynamisme de la scène mode des années 60 avec la collection 2200 conçue pour satisfaire un intérêt croissant pour les formes abstraites et futuristes. La collaboration de Bonaveri et Kunstpalast illustre une synergie créative partagée par Schläppi et Pierre Cardin.

PIERRE CARDIN. FASHION FUTURIST

Jusqu’au 5 janvier 2020

KUNSTPALAST / Düsseldorf

No items found.

Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter, merci de remplir le formulaire ci- dessous.

Merci de vous être abonné à notre newsletter. Nous vous avons envoyé un e-mail afin que vous puissiez confirmer votre inscription.
Oops! Something went wrong while submitting the form.