Produit

Découvrez notre service de leasing

Une solution unique et simple qui permet de lisser l'investissement sur le long terme.

Depuis plusieurs mois maintenant, nous proposons un service de leasing.
En cette période inédite et plus que jamais, il est primordial de valoriser la présentation des magasins physiques.
Nous avons conscience que l'investissement doit être repensé afin de vous permettre de continuer à créer des espaces de ventes engageants et qui vous ressemblent.
Nous vous expliquons ici le principe et les avantages de ce service.

La leasing, une solution souple et avantageuse.

Vous pouvez désormais louer vos bustes et vos mannequins pour une durée déterminée.
Le leasing permet de payer l'usage du bien sous forme de loyers modulables.
Si vous souhaitez acquérir vos produits à la fin de votre contrat de location, c'est tout à fait possible moyennant un loyer supplémentaire.
Dans le cas contraire, nous récupérons les produits et nous nous chargeons de les remettre en état pour une vente d'occasion.
Une solution économique et écologique!

Pourquoi le leasing séduit les entreprises

Le leasing est un dispositif donnant la possibilité à une entreprise (utilisateur final) de louer un bien auprès d'un fournisseur de matériel dans le cadre d'un contrat à durée déterminée.
À l'issue du contrat, le matériel est restitué et l'entreprise est libre d'en souscrire un nouveau. Un troisième acteur, le bailleur, prélève les loyers, assure la gestion du contrat et prend en charge une partie des risques liés à la solvabilité des clients.

Le leasing permet à nombre d'entreprises d'accéder rapidement à  du matériel très qualitatif et de rester compétitives sur leur marché.
Il permet d'alléger et de limiter les coûts.
Le leasing de matériel professionnel remporte un franc succès dans tous les domaines.
La raison de cette adhésion est globalement la même pour toutes les entreprises : disposer de matériel performant tout en limitant les coûts.
Il devient un levier pour développer ses performances, sécuriser sa trésorerie et donner de la valeur à son entreprise.

Contrairement aux idées reçues, ce service ne s'adresse pas qu'aux grands groupes mais également aux indépendants, franchisés et chaînes. Nous avons une solution pour chacun de nos client.

Leasing : les avantages

L'un des principaux avantages du leasing réside dans sa flexibilité.
En effet, lorsque le contrat qui vous lie à votre fournisseur de matériel prend fin, deux solutions s'offrent à vous: restituer le matériel loué à la société financière; renouveler le contrat de location pour une nouvelle durée, si nécessaire avec de nouvelles conditions ou encore acquérir le matériel pour un loyer supplémentaire
Grâce à cette solution, vous pouvez profiter d'un équipement utilisé de manière intensive, avec la possibilité de remplacer votre matériel avant la fin du contrat par un modèle plus récent.
Sur le plan financier, le leasing à l'avantage de n'exiger aucune démarche auprès de votre banque, car les formalités administratives sont allégées.
Vous n'avez pas à avancer la TVA dans la mesure où le règlement est réparti sur chacun des loyers dus au cours du contrat.
Grâce à cela, vous investissez tout en préservant vos capitaux propres.
Par ailleurs, les loyers versés sont déductibles du résultat.
Dernier avantage : le leasing vous permet d'améliorer la structure de votre bilan, puisqu'elle ne requiert aucune immobilisation.

Avantages pour les petites et moyennes entreprises

Pour les TPE et PME, le principal avantage du leasing réside dans la possibilité de mieux protéger leur trésorerie. 
Investir dans du matériel nécessite en effet la mobilisation de sommes importantes, ce qui est susceptible de fragiliser l'entreprise.
En économisant sur le coût du matériel, les TPE et PME ont la possibilité d'allouer les ressources nécessaires à leur développement. 
Autre intérêt et non des moindres, l'entreprise conserve sa capacité d'emprunt auprès des établissements bancaires.

Avantages pour les grands comptes

Pour les grandes entreprises, le dispositif de leasing présente un interêt pour la souplesse qu'il offre en matière de gestion, notamment administrative.
Le leasing permet en effet une externalisation.
Il constitue également un intérêt d'un point de vue environnemental pour les grandes entreprises.
Dans un contexte de transition énergétique mondial, ces dernières ont un devoir d'exemplarité. 
Le leasing, parce qu'il prévoit bien souvent la reprise du matériel lorsqu'il n'est plus fonctionnel, permet d'améliorer l'image de l'entreprise.

No items found.

Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter, merci de remplir le formulaire ci- dessous.

Merci de vous être abonné à notre newsletter. Nous vous avons envoyé un e-mail afin que vous puissiez confirmer votre inscription.
Oops! Something went wrong while submitting the form.