Rentrée mode Bonaveri

Rentrée mode sous le signe de l’éco-responsabilité. Lors de la Fashion Week de Milan s/s 2020, nous avons soutenu la jeune création engagée.

ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
PARTAGER

Fashion Hub

Le musée national de la science et de la technologie «Leonardo da Vinci» de Milan accueille la 9ème édition du Fashion Hub Market.
Fashion Hub Market est un évènement organisé par la Camera Nazionale della Moda Italiana [CNMI] qui accompagne et propulse de jeunes créateurs internationaux.
Cette année, ce sont les collections de prêt-à-porter et d’accessoires de 6 marques émergentes (Apnée, Carmelina Raco, Caterina Gatta, Delirious, Vanta Design Studio et Woobag) qui ont été sélectionnées.
Les 6 candidats ont développé leurs collections avec la ferme conviction que l’artisanat et les méthodes traditionnelles de production de vêtements et d’accessoires doivent être défendues. La CNMI souhaite ainsi mettre en lumière une nouvelle génération de designers italiens qui soutient et préserve des techniques et savoir-faire parfois oubliés.

La CNMI dédie pour la première fois un espace entier dans son Fashion Hub à une sélection de 4 jeunes designers africains : Thebe Magugu, Maxhosa, Sindiso Khumalo et Maison Artc.
Les quatre marques affichent toutes les traits uniques d’une longue tradition d’artisanat, avec un accent tout particulier sur la durabilité et l’engagement dans des projets éthiques concrets.
Des bustes et mannequins gainés de tissu de la collection Schlappi 2200 ont été choisis pour présenter le travail de ces quatre designers.

Vogue Talents 10

L’évènement visant à promouvoir les nouvelles générations de créateurs a fêté ses 10 ans.
Vogue Talents a été créée par la regrettée Franca Sozzani et offre aux jeunes talents d’importantes opportunités au tournant de leur carrière. Ce programme leur offre les ressources, le mentorat et la visibilité nécessaires pour toucher un public mondial et ciblé. Des designers tels que Jonathan Anderson (J.W Anderson) ou Glenn Marten (Y/Projects) furent lauréats d’éditions précédentes.
L’événement de cette année a eu lieu à Milan au Palazzo Cusani avec une sélection de vêtements et d’accessoires de plus de 70 designers.
Bonaveri a rendu la présentation possible en fournissant une armée de mannequins colorés de la collection Tribe.
Les mannequins ont été produits à partir de notre matière innovante et biodégradable BNATURAL.

Bonaveri, par le biais de ses initiatives Young Talents et de son innovation durable, souhaite fournir aux designers émergents les outils nécessaires pour valoriser leurs activités.

© 2019 Bonaveri France. Tous droits réservés.
Retour haut de page