Exposition Guo Pei de Melbourne – Mannequins Schlappi

Bonaveri sponsorise l'exposition Guo Pei Legend de Melbourne en fournissant des mannequins Schläppi pour une installation inspirée de l'abbaye de Saint-Gall en Suisse.

ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
PARTAGER

EXPOSITION GUO PEI

Les mannequins de la collection Schläppi 2200 et 6000 sont les préférés de Guo Pei. Ils offrent une toile de fond élégante à une collection riche et délicatement détaillée.

Guo Pei présentait pour la première fois Legend, sa collection Printemps / Été 2017 à la Conciergerie de Paris lors de la Fashion Week. Cette collection s’inspire de l’abbaye Saint-Gall du XVIIIe siècle qui se trouve dans la ville suisse du même nom.

La National Gallery of Victoria (NGV International) présente le travail de plus de 100 artistes et designers de 32 pays dans le cadre d’une célébration de l’art contemporain et du design nommée la NGV Triennial. Yayoi Kusama, Iris Van Herpen et d’autres artistes participent aussi à cet évènement.

 

AU SUJET DE LA CREATRICE

L’intérêt pour la couture de Guo Pei commence à un jeune âge.

En 1997, elle créé son premier atelier, Rose Studio et devient rapidement populaire auprès des célébrités chinoises et de l’élite politique.

En 2008, elle conçoit les robes de cérémonie pour les Jeux Olympiques de Pékin.

Enfin en 2015, elle est saluée pour son travail lorsque Rihanna porte sa robe et sa cape en fourrure jaune canari lors du MET gala.

Guo Pei a aussi exposé son travail lors de l’exposition «China Through The Looking Glass» du Met.

 

INFOS PRATIQUES

L’exposition se déroule à la NGV International de Melbourne jusqu’au 15 avril 2018.

NGV INTERNATIONAL

180 St Kilda Road, Melbourne, Australie

© 2019 Bonaveri France. Tous droits réservés.
Retour haut de page