Mannequins BNatural à Buckingham Palace

A l'occasion du CommonWealth Fashion Exchange (CFE), nos mannequins biodégradables ont été choisis pour présenter les créations de 30 designers.

ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
PARTAGER

Mannequins BNatural à Buckingham Palace

Les mannequins biodégradables BNATURAL ont servi de toile de fond à l’exposition du Commonwealth Fashion Exchange au Palais de Buckingham. Cet évènement célèbre les compétences, l’artisanat et l’industrie des pays du Commonwealth. Dirigée par Eco-Age, cette initiative a été prise par le Secrétaire général du Commonwealth, Patricia Scotland et Livia Firth.

30 silhouettes ont ainsi reflété le travail d’autant de créateurs lors d’une réception au Palais de Buckingham.

Parmis les invités : Anna Wintour, Edward Enniful, Nadja Swarovski, Naomi Campbell, Hamish Bowles, Stella McCartney, Adwoa Aboah et Caroline Rush.

Vers une mode et un luxe éthique

Le CFE met en lumière des designers et des artisans de tout le Commonwealth. C’est le premier d’une série d’événements qui vont rassembler les compétences créatives de 53 pays. Les participants ont adhéré aux Principes d’excellence du GCC visant une justice environnementale et sociale dans l’industrie de la mode.

Le CFE vise de plus à favoriser de nouvelles relations entre les créateurs des pays participants. Tout au long de l’exposition, les participants ont exploré les valeurs clés du Commonwealth, y compris les thèmes du commerce, de la sécurité, de la prospérité et de l’équité. L’initiative permet aux participants d’explorer des idées de durabilité et de ressources partagées en réunissant des connaissances communes.

Enfin, le projet est très ancré dans l’actualité mode. En effet, une vague mondiale d’intérêt pour les produits artisanaux et le luxe authentique provoque une réévaluation des métiers de la mode artisanale. Fashion Exchange donne donc vie aux valeurs du Commonwealth moderne: l’empouvoirement des femmes, la production éthique, l’innovation, la croissance économique et la réduction de la pauvreté.

Le Commonwealth Fashion Exchange déménagera à Australia House pour une exposition publique de deux semaines.

Australia House : Strand, WC2B 4LA Londres. Du 22 février au 06 mars.

© 2019 Bonaveri France. Tous droits réservés.
Retour haut de page