Lanvin : Dialogues

La Fosun Foundation rend hommage à la Maison Lanvin qui a soufflé 130 bougies cette année.

ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
PARTAGER

Jusqu’au 9 février prochain se tient à Shanghai une exposition fascinante intitulée «Dialogues: 130 ans de Lanvin». Y sont présentées plus de 70 vêtements d’archive, quelques pièces issues de la dernière fashion week ainsi que de précieuses pièces brodées.

L’exposition est une collaboration entre la maison Lanvin et la Fondation Fosun qui vise à donner un aperçu de l’influence de la marque sur le monde de la mode et de sa réinterprétation sous l’impulsion du nouveau directeur créatif, Bruno Sialelli.
L’exposition présente une collection raffinée et diversifiée d’objets précieux encore jamais exposés en Chine.
Pendant l’exposition, des ateliers de mode et des projections de films sont également organisés.

Dialogue entre des intemporels et des innovations

Qu’est-ce qui change et qu’est-ce qui est éternel ? Depuis sa création, Lanvin aspire à diriger les tendances de la mode. Grâce à un esprit moderne, pionnier, un design exceptionnel et une innovation audacieuse, Lanvin a constamment su apporter de la nouveauté à des classiques.

C’est avec cette idée de ré-invention que Bruno Sialelli a conçu une collection capsule célébrant ce 130ième anniversaire et baptisée très sobrement « Réédition ». Trois pièces d’archives exceptionnelles crée par Jeanne Lanvin ont été sélectionnées pour être reproduites à l’identique en série très limitée.

Dialogue entre le spectateur et la marque

L’exposition embarque le spectateur pour un voyage d’exploration de 130 ans au travers d’installations tantôt dramatiques, tantôt oniriques.
Un second espace rassemble les objets et documents les plus précieux de l’histoire de la maison de mode parisienne.
Se tenir parmi eux, c’est engager un dialogue intime avec Lanvin à travers le temps et l’espace.

A propos de Lanvin

Fondée en 1889 par Jeanne Lanvin, la plus ancienne maison de couture française encore en activité est réputée pour ses designs intemporels, son savoir-faire exquis et son utilisation audacieuse des coupes et des couleurs.
La contribution de Jeanne Lanvin au monde de la scène était également impressionnante et s’est étalée sur plus de 35 ans. Elle a ainsi collaboré à plus de 300 œuvres théâtrales.
Dans sa vie, elle a parcouru le monde à la recherche de nouvelles expériences et sources d’inspiration. Ses visites dans les musées, les églises et les antiquaires l’ont amenée à collectionner des costumes et des vêtements folkloriques anciens ainsi que des textiles ethniques qui ont inspiré ses créations.

Informations

Pour cette exposition, nous avons fourni des mannequins sur mesure issus de la collection Schlappi 2200 et Schlappi 3000 recouverts de calico auxquels ont été ajoutés des bras articulés . Nous avons également produit des bustes tous recouverts de calico assorti.

Date: Jusqu’au 9 février à la Fosun Foundation de Shanghai
Source: Shine Editor / Fashion Fosun

© 2020 Bonaveri France. Tous droits réservés.
Retour haut de page