Fashion Inside and Out

L’exposition d’artisanat de Judith Clark à l’Homo Faber de Venise.

ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
COLLECTIONS LIÉES
ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
PARTAGER

Fashion Inside and Out

En septembre dernier, Judith Clarke installe sa dernière exposition Fashion Inside and Out dans l’enceinte de la Fondation Giorgio Cini.

Un lieu d’exception situé sur l’île de San Giorgio di Maggiore pour une vitrine sans précédent du meilleur savoir-faire européen.

L’installation de Judith Clark fait partie d’une série d’œuvres qui abordent le récit de l’activité humaine.

L’exposition montre comment notre société tire parti de nos capacités créatives.  Elle met en lumière la capacité des humains à garder une longueur d’avance sur les techniques d’automatisation.

Fashion Inside and Out réunit le travail de nombreux designers et artisans comme Karl Lagerfeld et Schiaparelli.

Chaque designer a illustré à sa manière le pouvoir de transformation de la main de l’artisan sur les matières premières.

Nous croyons que l’avenir de l’artisanat réside dans la réunion des mains, des esprits et des cœurs. – Fondation Michelangelo.

Créativité collaborative

Judith Clark a invité Bonaveri à participer à «Fashion Inside and Out» en fournissant des mannequins Schläppi 2200 sur mesure et entièrement articulés pour l’exposition.

Les mannequins ont été recouverts d’un Calico spécial, assorti aux vêtements, chapeaux et accessoires exposés.

Ici, l’intention de Clark est de montrer que la présentation de la mode est aussi un art.

Bonaveri a également exposé trois mannequins entièrement articulés. Installés dans une ancienne piscine, ils adoptent des poses de nage et sont ornés de coiffes conçues par Stephen Jones.

La participation de Bonaveri à cet événement renforce l’engagement de conservation et de valorisation des compétences utilisées dans le secteur de la mode et du display.

À propos de la Fondation Michelangelo et de Homo Faber

Cette première édition de Homo Faber a attiré 62 500 visiteurs du monde entier.

Homo Faber 2018, organisé par la Fondation Michelangelo, est le premier événement du genre et sera de retour pour sa seconde édition en 2020.

La Fondation Michelangelo pour la créativité et l’artisanat est une entité internationale à but non lucratif qui célèbre et préserve le savoir-faire artisanal et renforce ses liens avec le monde du design.

Elle vise à soutenir les hommes et les femmes qui se consacrent à la recherche du maître-artisan et à promouvoir un nouveau mouvement culturel construit autour des valeurs essentielles à leur travail.

Crédits photo : Fondation Michelangelo.

COLLECTIONS LIÉES
© 2019 Bonaveri France. Tous droits réservés.
Retour haut de page