Bonaveri – A fan of Pucci

La collaboration de Bonaveri et Pucci à Florence met en lumière une relation longue et dévouée entre deux maisons qui font la part belle à l’artisanat.

ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
COLLECTIONS LIÉES
ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
PARTAGER

Bonaveri – a fan of Pucci : au cœur d’un événement unique

Entrer dans le Palazzo Pucci et être immédiatement frappé par la beauté et l’histoire du lieu. Ce palais Renaissance fût la demeure de la famille Pucci pendant des siècles. Il abrite désormais le siège de la marque éponyme créée par Emilio Pucci en 1947.

Une toile de fond parfaite pour présenter «Bonaveri – a fan of Pucci» .

Visite guidée du Palais

Dans la cour, un mannequin géant ainsi que des mannequins vintage Schläppi 2000 recouverts des imprimés Vivara d’Emilio Pucci.

Au premier étage, 56 bustes Sartorial, colorés dans l’une des références Pantone emblématiques de Pucci observent le catwalk sur lequel se déplace le spectateur.

Dans la salle de bal, Pucci et Bonaveri ont créé des œuvres d’art uniques couvrant les mannequins de vêtements et tissus d’archives.

Plus loin, un Schläppi en marche couvert de paille coupée de la tête aux pieds. Il fait référence à l’utilisation de ce matériau de base par Pucci dans les années 1950.

Ailleurs, le célèbre bikini en perles drape un mannequin Schläppi assis dans un coquillage en hommage à la «Naissance de Vénus».

 

Direction artistique: Chameleon Visual @chameleonvisual
Photographie: Lapo Quagli @lapoquagli

COLLECTIONS LIÉES
© 2019 Bonaveri France. Tous droits réservés.
Retour haut de page