Bergdorf Goodman et Iris Apfel

Bergdorf Goodman célèbre la plus stylée des nonagénaire avec des vitrines hautes en couleur!

ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
PARTAGER

Bergdorf Goodman et Iris Apfel : une histoire d’amour

C’est la seconde fois que Bergdorf Goodman et Iris Apfel collaborent. Cette fois-ci, ce sont les vitrines du magasin de la Cinquième Avenue de New York qui s’habillent aux couleurs de Madame Apfel. Pour quelle occasion? Pour fêter la sortie de son dernier livre « Accidental Icon »!

Les vitrines ont été conçues par Iris Apfel et David Hoey. Nos mannequins iconiques Schlappi 2200 revêtissent des looks de la collection personnelle d’Iris Apfel. Quelques pièces sont aussi prêtées par le Peabody Essex Museum.

Le troisième étage de Bergdord Goodman est transformé pour l’occasion en  une boutique éphémère. La starlette gériatrique, comme elle aime se surnommer, a fait une sélection de ses articles préférés, tous disponibles à la vente.

 

 Je n’ai pas de règles, je ne ferai que les briser alors c’est une perte de temps.

Mais qui est Iris Afpel?

Iris Barrel est née en 1921 à New York. Elle commence sa carrière en tant qu’assistante de la décoratrice d’intérieur Elinor Johnson avant de fonder une entreprise de textile avec son mari Carl Apfel.  Ils parcourent le monde à la recherche de tissus extraordinaires, voyages durant lesquels Iris accumule sa désormais célèbre collections d’accessoires. Des clients prestigieux font par la suite appel à son sens du décor : l’actrice hollywoodienne Greta Garbo, mais aussi la Maison Blanche.

Iris Apfel est engagée pas moins de neuf fois pour la rénovation des bureaux d’autant de présidents américains.

 

Crédit photo : Ricky Zehavi
© 2019 Bonaveri France. Tous droits réservés.
Retour haut de page