Pink Fit Museum

Pink présente environ 80 ensembles du 18ème siècle à nos jours revêtus par des mannequins Schlappi 2200.

ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
ECRIT PAR
PUBLIÉ LE
TAG
PARTAGER

Pink Fit Museum: l’exposition de la couleur qui divise

Le rose provoque des sentiments exceptionnellement forts d’attraction et de répulsion.

En effet, c’est la couleur qui divise le plus.

Bien que le rose soit populairement associé aux petites filles, aux ballerines et à tout ce qui est féminin, le stéréotype du rose pour les filles et du bleu pour les garçons n’a vraiment gagné en popularité qu’au milieu du XXe siècle.

Pink: Story of a Punk, Pretty, Powerful Color encourage le visiteur à remettre en question les clichés et les idées reçues.

Comme le dit l’historien de la couleur Michel Pastoureau «c’est la société qui fait la couleur, la définit, lui donne un sens».

 

 

Visite de l’exposition

 

L’exposition se divise en deux parties.

La galerie d’introduction se concentre principalement sur le thème «Pretty in Pink» avec 35 exemples de vêtements roses organisés chronologiquement du milieu du 19ème siècle au 20ème siècle.

 

La galerie principale est elle organisée de manière thématique pour mettre en évidence les concepts clés de l’histoire du rose.

Le rose a joué un rôle notable dans les manifestations politiques et la musique populaire associées à la jeunesse rebelle.

Les articles présentés incluent des chapeaux roses et des looks associés à des genres musicaux allant du punk au hip-hop.

 

La deuxième galerie élargit les perspectives du public sur le rose et montre à quel point les designers contemporains remettent de plus en plus en question les idées traditionnelles sur la féminité douce et rose.

Même la maison de Valentino a produit des t-shirts affirmant que «Pink Is Punk».

 

Pink: The History of a Punk, Pretty, Powerful Color

September 7, 2018–January 5, 2019

MUSEUM AT FIT

227 W 27th St, New York

USA

 

Photos Fit Museum

© 2019 Bonaveri France. Tous droits réservés.
Retour haut de page